Exigences
Les premiers réenregistrements auront lieu à partir de 2026. APN-CH : L'organisation de l'enregistrement a défini les exigences suivantes :
- Formation continue de 240 heures (points log). 90 heures doivent être des activités de formation formelle et structurée (formation formelle et structurée). Nous visons à ce que 10 de ces heures aient un label APN. 150 heures peuvent être consacrées à des activités éducatives informelles (formation informelle).
- Une activité professionnelle d'au moins 40 % sur les 5 ans doit être attestée et un emploi doit être actuellement disponible.*
* Si un emploi de 40% en moyenne n'a pas été exercé sur les cinq ans, le réenregistrement peut être prolongé sur demande d'un an maximum afin d'atteindre la moyenne de 40%. En cas d'interruption complète de l'activité de plus de trois ans au cours de la période de cinq ans, un réenregistrement est nécessaire.
Frais de réenregistrement
Les frais de réenregistrement s'élèvent à 250 CHF.
Processus de réenregistrement
De plus amples informations sur la procédure concrète suivront.
Vous souhaitez soutenir APN-CH ?
Votre don nous aide à couvrir les frais liés au réenregistrement. Nous créons ainsi les conditions nécessaires pour que les infirmiers de pratique avancée (APN) puissent continuer à exercer leur métier de manière professionnelle et s’enregistrer en Suisse.
Il vous suffit de scanner le code QR avec TWINT pour apporter une contribution importante au développement de la qualité des soins. Merci beaucoup pour votre soutien !